Où nous trouver

Contact

Adresses

Siège social :
25, Avenue Mirieu de Labarre
33140 Villenave d'Ornon
Agence Midi-Pyrénées :
1, Route de Bigorre 32400 RISCLE

Téléphones

Siège : 05 56 86 74 45 - Agence : 05 62 69 20 20

Fax

Siège : 05 56 86 73 82

  • Envoyer

Présentation

Présentation

 

TMH est une société indépendante, spécialisée dans la Restauration du Patrimoine Ancien, en Taille de Pierre, Maçonnerie traditionnelle, Charpente et Couverture (Qualibat 2194) depuis plus de 60 ans.

 

L’entreprise a été reprise en 2001 par Alain IVIGLIA, compte aujourd’hui plus de 80 personnes, se situe près de Bordeaux, à Villenave d’Ornon (33) et dispose d’une agence à Riscle (32).

 

Notre activité, environ 8 Millions d’euros de chiffre d’affaires, se répartie à part égale entre le secteur public (Etat, Région, commune, mairie) et le secteur privé, notamment la restauration de propriétés viticoles.

 

Très sensible à la protection et à la mise en valeur du patrimoine, nous intervenons souvent pour sauver des édifices ou des partis d’édifices, pour restaurer du bâti ancien selon des méthodes traditionnelles en privilégiant l’utilisation de matériaux de récupérations ou biosourcés tels que la pierre, le bois, la chaux, le chanvre, le liège, la terre, la paille et tous les mélanges correspondants.

 

Nous n’hésitons pas à développer, avec l’aide de bureaux d’études, d’universitaires et de leurs laboratoires, des techniques innovantes pour :

  • Le nettoyage de la pierre (préservation de l’épiderme) :  utilisation de savon ou de méthode très douce en hydrogommage à pression contrôlée et carbonate de calcium ou le nettoyage cryogénique.

 

  • La réparation des constructions anciennes à base de fibre de verre ou de carbone.

 

  • La recherche de la bonne composition de « Mortier-colle » pour la construction en pierres Massives dans le cadre de constructions neuves.

 

 

Pour pallier au principal défaut de manque d’entretien rencontré sur les monuments historiques, nous proposons un contrat d’entretien et de surveillance préventive des ouvrages (couvertures, maçonneries réseaux EP etc.) qui est efficace et économique (châteaux, églises…)

 

Enfin, soucieux de la transmission des Savoirs nous avons mis en place une politique de formation interne, avec apprentis et compagnons du devoir.

 

 

logo